La possibilité de passer un diplôme Yamaha est ouverte aux enfants et aux adultes, en piano du niveau débutant (grade 13) au niveau avancé (grade 6).
Facultatif, ce diplôme récompense les acquis et valorise les compétences musicales, il est reconnu à l’international dans le réseau Yamaha.
Il se fait en présence d’un jury invité (professeur d’une autre école Yamaha).
Les épreuves sont composées de morceaux de répertoire (un imposé et un ou deux morceaux libres selon le niveau), d’exercices d’oreille mélodique et harmonique, d’harmonisation (et pour les niveaux supérieurs : variation, improvisation, transposition).
Une participation de 30 à 50€ est demandée aux familles selon les niveaux.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 mai, directement auprès de votre professeur. Les horaires de passage individuels ont été envoyés par mail le 23 mai.
Informations complémentaires sur le site de Yamaha : https://fr.yamaha.com/fr/education/grade/
