Cours de piano à Rambouillet

Les cours de piano à l’école de Rambouillet sont hebdomadaires pendant les périodes scolaires. Les créneaux horaires sont établis en juin ou septembre pour les cours collectifs. Les cours individuels peuvent commencer toute l’année. Nos professeurs sont certifiées Yamaha (recrutement sur tests musicaux et formations spécifiques).

Les cours par âge et niveau

♫ Cours de musique enfants de 3 ans
(Music Wonderland)

Initiation à la musique par le piano et les percussions, pour les enfants entrant en petite section. En binôme : 1 enfant et 1 adulte (parent, grand-parent, nounou). Il est possible de commencer en cours d’année scolaire.
Cours collectif, durée : 45 minutes.

♫ Cours de piano pour les 4-5 ans
(Junior Music Course)

Le cœur de la méthode Yamaha ! Former l’oreille pendant la fenêtre de développement et d’intérêt de l’enfant !
Cours de piano collectif d’1h pour les enfants de moyenne et grande section. En binôme :  1 enfant et 1 adulte (parent, grand-parent, nounou).

Cours de piano dès 6 ans
(Junior Step Funamental Course)

Cours de piano collectif d’1h pour les jeunes pianistes débutants entrant en CP ou en CE1. Avec un adulte pendant les premières semaines pour aider à mettre en place le travail à la maison.

Cours de piano JXC
(Junior Extension Course)

Cours de piano collectif d’1h après les niveaux JMC ou JSFC : continuité du cursus et initiation à la création musicale.

Cours de piano à partir de 8 ans (Pianoforte)

Cours collectifs d’1h par niveaux, à partir du niveau débutant : piano et solfège intégré, création musicale.

Cours de piano individuel
(enfants, ados, adultes)

Cours individuels de 30 mn hebdomadaires à partir de 7 ans et pour les adolescents et les adultes (forfait de 10 cours par trimestre, planning adaptable aux contraintes d’emploi du temps). Niveaux débutants ou avancés.

Une éducation musicale complète

La pédagogie des « Yamaha Music School » offre un programme d’apprentissage de la musique parfaitement équilibré englobant non seulement le jeu au clavier mais aussi l’écoute, le chant, la lecture des partitions, la création de musique. Avec un matériel pédagogique attractif et une méthode fondée sur le plaisir de s’exprimer avec son piano : pour vivre des expériences musicales positives et motivantes.

Nous considérons que la pratique musicale devrait être un élément clé de l’éducation sociale. La musique contribue non seulement à promouvoir les capacités émotionnelles et intellectuelles des enfants, mais aussi à aider les jeunes à acquérir les aptitudes sociales dont ils ont besoin pour s’épanouir dans la vie.
Les programmes d’enseignement de Yamaha sont soigneusement adaptés à l’âge de l’enfant et à son stade de développement physique, mental et émotionnel. Les écoles de musique de Yamaha suivent les principes d’enseignement suivants :

Le rythme et la méthode d’acquisition de la parole et du langage chez les enfants…..

…se reflètent dans le style et le contenu de notre enseignement. Les enfants apprennent leur langue maternelle en l’écoutant et en l’imitant. Entre quatre et six ans, l’audition des enfants se développe considérablement, et leur capacité à différencier les sons et les tonalités est cruciale, à la fois pour l’acquisition du langage et pour l’éducation musicale. Parce que cette étape est si importante pour le développement ultérieur des capacités musicales, les programmes de Yamaha mettent particulièrement l’accent sur la musicalisation des enfants.

Cours en collectif …..

…est un élément clé du concept Yamaha. Notre programme d’enseignement se concentre sur la création d’une atmosphère d’apprentissage positive, en encourageant l’intérêt pour l’apprentissage de nouvelles choses et en utilisant tous nos sens pour ce faire. Les élèves ayant des connaissances et des habitudes d’apprentissage différentes, ils sont sollicités de manière individuelle ou collective. Ils découvrent leurs propres talents musicaux en apprenant de l’autre et avec l’autre et en s’appuyant sur la motivation que procure le fait de jouer en groupe. Notre enseignement bénéficie de décennies d’expériences à travers le monde, et permet à tous les membres du groupe de vivre des expériences musicales individuelles.

Favoriser la créativité….

…est au cœur de la philosophie d’enseignement des écoles de musique Yamaha. La capacité de réaliser ses propres idées musicales exige une connaissance approfondie des règles et des codes de la musique. Nos leçons développent et élargissent les compétences créatives telles que l’improvisation, l’arrangement et la composition. Les élèves peuvent accéder à des outils d’apprentissage adaptés à leur âge pour les aider à s’entraîner à la maison et à atteindre leurs objectifs d’une façon amusante et agréable.

Découvrez la pédagogie des Yamaha Music School